Voeux de Bruno RETAILLEAU aux Ligériennes et aux Ligériens

fullsizerender-4

Alors que l’année 2016 touche à sa fin, je souhaitais m’adresser directement aux ligériennes et aux ligériens.

L’année qui s’achève a été particulièrement intense au plan régional : de nouveaux chantiers ont été ouverts par la nouvelle majorité au Conseil régional, de l’apprentissage à la ruralité en passant par la nouvelle stratégie économique de la Région, et nous obtenons déjà des premiers résultats. Nous avions pris des engagements devant les ligériens : ces engagements, nous les tenons.

Naturellement, les difficultés ne manquent pas. Notre région n’est pas épargnée par la crise, et j’ai une pensée particulière pour tous celles et ceux qui dans notre région  connaissent le drame du chômage, de la précarité, de la maladie également. Plus que jamais, nous avons besoin d’unité et de fraternité pour affronter les défis auxquels nous sommes confrontés.

A l’occasion de cette nouvelle année, je forme le vœu que sur le plan régional comme sur le plan national, nous puissions trouver la force d’avancer ensemble sur le chemin du redressement, et porter ainsi une nouvelle espérance pour notre région comme pour notre pays.

Bruno RETAILLEAU